Le microdosage du cannabis

Photo : Min An, Pexels.com

Qu’est-ce que le microdosage ?

La technique du microdosage est une façon de connaître les effets d’un médicament sur le corps en lui administrant une dose trop petite pour avoir l’effet normalement désiré et constater comment le corps y réagit. Le cannabis est une substance qui est connu pour parfois être plus efficace à petites doses et perdre de son efficacité avec de grandes doses. Il est donc intéressant pour plusieurs utilisatrices d’expérimenter cette technique.

Le microdosage pour les utilisatrices récréatives et médicales

Quand j’étais plus jeune et que je fumais du cannabis (je ne savais pas encore que j’avais une faible tolérance) je devenais parfois anxieuse, j’étais « trop gelée » comme on disait dans le temps. Mais souvent j’étais seule chez moi et je prenais seulement une ou deux « puffs » et je passais une belle journée à faire du ménage ou à aller magasiner. Et bien sans le savoir je pratiquais déjà  la technique du microdosage du cannabis ! C’est aussi ce que je fais avec mon cannabis médical aujourd’hui, je prends un ou deux aspirations de mon vaporisateur et c’est tout.

Les modes d’utilisation et le microdosage

Il est plus facile de microdoser avec un vaporisateur et avec des huiles ou des comestibles qu’en fumant, car la dose est plus constante. D’ailleurs, le marché des produits comestibles développe plusieurs produits qui seront à très faibles doses. Il existe aussi des vaporisateurs qui permettent de décider de la dose à obtenir et qui incluent une microdose, comme le Pax Era. Si dans l’aire post-légalisation le cannabis devient partie intégrante de notre quotidien, il est certain que le microdosage sera une façon de faire très répandue.

4 commentaires sur “Le microdosage du cannabis

  1. Wow !! Tu est chanceuse d’avoir eut ta carte Mon médecin est d’accord mais il ne sait pas comment faire j’aimerais bien savoir pour que je puisse lui en parler..Merci !! 😉😉😁😁

  2. Ping :Les bienfaits du CBD - Des fleurs ma chère

  3. Ping :Le cannabis et le temps des Fêtes - Des fleurs ma chère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *