Réponse : Je suis une maman et je consomme du cannabis

Voici ma réponse au texte du blogue de La parfaite maman cinglante, rédigé par « La collaboratrice dans l’ombre», Je suis une maman et je consomme du cannabis.

J’ai lu ce texte et j’ai senti le besoin de répondre parce que je crois qu’il pourrait contribuer à la stigmatisation des mères qui utilisent le cannabis. J’aimerais aller un peu plus loin que l’auteure anonyme et ajouter quelques précisions sur la réalité des mères qui utilisent le cannabis.

L’utilisation responsable du cannabis ne signifie pas qu’il faut se cacher

Le cannabis est une plante médicinale et est utilisé de cette façon par un grand nombre de mères, qu’elles aient une prescription ou non. Cette plante est parfaitement compatible avec la maternité et permet à un grand nombre de femmes d’améliorer leur bien-être personnel. Nous sommes plusieurs mères qui utilisons le cannabis de façon régulière,  le matin, le midi, le soir ou la nuit, quand nous en avons besoin, sans nécessairement attendre que les enfants soient couchés.

Nous sommes des centaines à utiliser le cannabis de façon médicale.  Il nous permet de combattre le stress, la dépression, l’anxiété, les douleurs menstruelles, le syndrome du stress post-traumatique, la fibromyalgie, les migraines, l’insomnie et il nous aide à retrouver une vie sexuelle après avoir eu des enfants. Parfois notre utilisation de cannabis ne signifie que quelques gouttes d’huile de CBD sous la langue, parfois il s’agit d’une forte dose de THC dans un joint, nous sommes les seules à savoir ce qui est bon pour nous et personne ne devrait se permettre de nous juger.

Nous utilisons aussi le cannabis pour notre bien-être personnel. Nous croyons que le cannabis nous aide à être de meilleures mères. Il nous aide à être plus présentes avec nos enfants, à connecter avec eux, embarquer dans leurs jeux, écouter leurs dessins animés, rire avec eux et s’émerveiller avec eux. Il nous aide dans notre relation avec nos conjoints(es), à faire de l’introspection, à écouter avec empathie et à se mettre à la place des autres. Le cannabis nous aide à apprécier la vie, la nature, il nous aide à nous entraîner, à méditer à apprécier l’art et la culture, à créer. Nous voulons que le cannabis soient présent dans notre vie de tous les jours, car il nous aide énormément à nous sentir bien.

 

1 thought on “Réponse : Je suis une maman et je consomme du cannabis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *