Impôt et cannabis au Canada

Nous sommes entrés dans la période d’impôt et vous êtes plusieurs à vous poser la question suivante : Que puis-je déduire sur mon rapport d’impôt en lien avec ma consommation de cannabis.

Image de Brett Hondow sur Pixabay


Tout d’abord, il faut savoir qu’au Canada (et au Québec), seulement le cannabis médical provenant d’un producteur autorisé peut être déduit dans la section médicament de vos impôts depuis 2015, donc pour les résidents du Québec, les produits achetés à la SQDC ne sont pas déductibles. Et puisqu’il est nécessaire d’avoir une prescription médicale pour commander auprès d’un producteur autorisé, vous n’avez pas à fournir cette prescription avec votre rapport d’impôt, seulement les factures si elles vous sont demandées. Vous pourrez également déduire tout le matériel nécessaire pour la consommation de cannabis médicale, c’est-à-dire, vapoteuse et ses accessoires d’entretien, papier à rouler, pipes etc. Conservez toutes vos factures, car le gouvernement peut remonter jusqu’à 10 ans en arrière s’il le souhaite.
Il est a noté que le crédit d’impôt obtenu varie en fonction de votre revenu.

Pour plus d’informations, consultez le site de revenu Québec et de l’ARC, en encore cet article intéressant de Radio-Canada. Pour connaître les autres avantages à l’utilisation du cannabis médicale consultez notre article sur le sujet.

Venez discuter de tout ça avec nous dans le groupe Facebook Des fleurs ma chère.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *